SPAMM.arte.tv : TV organique ou collection numérique?
rencontre avec Jean Jacques Gay

le lundi 4 mars 2013 à 19h / entrée libre
Rencontre proposée dans le cadre de la licence professionnelle concepteur réalisateur audiovisuel (Université Paul Valéry-Montpellier 3).

spamm_730.jpg

Aux origines de Synesthésie.com, curateur indépendant, Jean Jacques Gay dirige les expositions monographiques de Maurice Benayoun, Stéphane Trois Carrés et Samuel Bianchini… Valérie Mréjen (entre autres).
Il vient de terminer avec l’artiste Thomas Cheneseau le commissariat de l’exposition 1.1 de www.spamm.arte.tv "la Vanité du Monde". Critique d’art, il collabore à plusieurs médias nationaux : de Libération à France TV et Arte, des Lettres françaises à Muséart et plus récement MCD, Digitalarti et Turbulences Vidéo. Il Fonde en 2007 www.larevue.fr organe in progress de point de vue sur l’art. Président de la commission Art Numérique de la SCAM, JJ Gay est auteur pour la télévision, les musées et l'institutionnel.
Enseignant en cinéma et nouvelles technologies il intervient dans diverses Universités et écoles d’art. Il co-dirige avec Systaime et Thomas Cheneseau le projet SPAMM (SuPer Art Modern Museum).

Dernières publications : Art & Culture(s) Numérique(s) (panorama international) CDA d'Enghien les bains, Unlik Us#1 Amsterdam Pays Bas et Frontières Numériques laboratoire Parallaxe-Paris 8 (Janvier 2013).

http://spamm.arte.tv/