Festival de théâtre documentaire

du 6 au 13 avril 2013



visuel-hybrides_730.jpg


Le festival Hybrides, depuis sa première édition, est animé par le souci constant de l’actualité. Comment les artistes créent-ils des dispositifs pour pouvoir s’en faire l’écho, le témoin, le lecteur, le relais ? Comment rendre le théâtre documentaire possible ? Comment manipuler réel et fiction dont l’équilibre reste fragile ?


Le théâtre documentaire devient nécessité car, par sa nature, spectacle vivant, il a toujours éveillé et bousculé les consciences, et peut être moteur dans le théâtre contemporain. Par ses recherches et créations, il s’interroge sur la place et le rôle du théâtre dans l’espace citoyen, sur la responsabilité de l’artiste face au monde.


Médiateur du réel, défenseur d’un théâtre qui parle du monde d’aujourd’hui, le festival Hybrides explore des formes qui allient la musique, la danse, la vidéo, la BD, le nouveau cirque...

> Le programme complet du festival est à cette adresse : http://hybrides.over-blog.com

> Billetterie Théâtre Jean Vilar : 04 67 40 41 39



___________________________



Pour cette 5e édition, Kawenga accueille à nouveau la partie éditoriale du festival avec l’élaboration sur place d’Empreintes, journal quotidien sur l’actualité du festival écrit par les spectateurs.

Rédacteur en chef : Julien Bouffier /  avec chaque jour l'appui d'un rédacteur en chef invité issu des artistes programmés dans le festival.

Du lundi 8 au samedi 13 avril de 13h à 17h à Kawenga :

Nouveauté cette année : à 13h, vous pouvez assister et faire partie de la conférence de rédaction du journal. 

Tous les jours, le rédacteur en chef invité, un artiste différent du festival, sera présent pour échanger avec nous, proposer des sujets et donner l'orientation du journal du jour. Chroniquez un spectacle que vous avez vu, rencontrez les artistes, débattez, développez un regard critique. Les spectateurs sont les journalistes de ce journal. Chacun peut faire partie de l'équipe de rédaction en écrivant à l'adresse: hybrides@adessoesempre.com

... Avec Empreinte, jouez les critiques théâtraux.



hy5_affiche_730.jpg



hy5_affiche2_730.jpg

>> 
www.adessoesempre.com
http://hybrides.over-blog.com
téléphone : 06 33 37 18 81