Une journée pour programmer un jeu vidéo avec Multimédia Fusion 2


→ le samedi 9 mars 2013, de 9h à 22h // Gratuit // Places limitées


Une Clickjam est une performance de 12 heures réunissant des équipes d’étudiants, de professionnels, d’indépendants et d’amateurs de tous horizons qui doivent inventer et prototyper un jeu vidéo à l’aide du logiciel Multimédia Fusion 2. Ce jeu doit répondre à une thématique tirée au sort ainsi qu’à certaines contraintes, sous le regard attentif de professionnels.


Capture_du_2013-02-08_16_46_44.png


Multimédia Fusion 2 est un logiciel créé par la société Clickteam (société française : www.clickteam.fr) qui permet de programmer des jeux vidéo sans connaissances préalables d’un langage informatique. Ce logiciel est utilisé dans la création de nombreux jeux professionnels. Il est désormais enseigné à l’université Paul Valery - Montpellier III dans la section Univers Vidéoludiques/Création de jeux vidéo (niveau licence et master).


Le 18 août 2012, la Clickjam a rassemblé dans 10 pays de nombreux participants : (République tchèque, Danemark, Hongrie, Mexique, Norvège, Pologne, Roumanie, Royaume Unis, USA). En 2013 et pour le territoire français, La Clickjam se déroulera à Montpellier, dans l’espace « Kawenga territoires numériques » le Samedi 9 mars 2013 de 9h à 22h.


Un rendez-vous unique avec des jurés et parrains de renom. Relevez le défi des 12h chrono, avec audace, passion et imagination !


Cette rencontre autour de la création de jeux vidéo répond à un objectif d’innovation collaborative, de convivialité et de mise en réseau autour des utilisateurs du logiciel Multimédia Fusion 2.



>>> Le règlement et le formulaire d'inscription est en ligne sont disponible sur le site www.clickjam.org



______________________



vidéo / report :

http://youtu.be/fC9DHOJba6s