Concours de conception et prototypage de jeu vidéo
Novembre 2012 > mai 2013

→ Date limite de participation : 1er mai 2013


À l’occasion du Digiworld Summit et du MIG - Montpellier In Game (salon international du jeu vidéo dont la troisième édition a lieu du 15 au 18 novembre 2012), Kawenga est porteur de deux évènements : une Game Jam en partenariat avec l’école Créajeux, et le concours Game Topic en partenariat avec l’Université Paul Valéry Montpellier 3 (département d'arts plastiques, filière jeux vidéo, rattachement laboratoire de recherche IRIEC/ECART).

Ces deux concours, sur des temporalités différentes, répondent aux mêmes objectifs d’innovation collaborative et de mise en réseau. 

La région Languedoc-Roussillon étant particulièrement riche en ressources autour du jeu vidéo, l’idée est bien d’inventer un moment ensemble qui puisse permettre de découvrir de nouveaux talents, stimuler la créativité, encourager les synergies et développer ainsi une communauté forte de créateurs.



ggt_730.jpg



Kawenga et l’Université Paul Valéry Montpellier 3 ont concocté un concours de conception et prototypage de jeu vidéo.
Parce que depuis quelques années, le corps a été autrement mis en jeu, transformant les postures de joueurs, métamorphosant les usages, avec un certain sens de l’humour et du détournement, le concours porte sur les interfaces gestuelles (Kinect, Wii, Leap Motion, etc). 
L’objectif est d’encourager le développement de gameplay originaux et atypiques et de jouer avec toutes les potentialités de la création
vidéoludique.
Le sujet de ce concours, ouvert à tous, est dévoilé le 16 Novembre 2012, pendant le MIG 2012.



SUJET TELECHARGEABLE ICI (PDF / 3Mo)

Concours Game Topic Sujet2012 by kawenga

logo_upv_s.jpg

logo-MIG-de-MPL-agglo_s.jpg








www.montpellieringame.com
www.univ-montp3.fr