→ Formation animée par Zandrine Chiri du 4 au 8 mars 2013 à Kawenga

Soucieux de répondre aux besoins liés aux dernières évolutions technologiques, Kawenga propose une offre de formations professionnelles pour les métiers de la danse, du théâtre, de la musique contemporaine et des arts visuels au sens large.



processing_kawenga.jpg



Objectifs :
- manipuler concrètement du matériel interactif, se familiariser avec ses possibilités et ses contraintes, maîtriser les branchements et la connexion à l'ordinateur.
- découvrir et mettre en pratique un environnement de programmation gérant des événements temps réel en l'abordant simplement par l'utilisation des capteurs  et du Midi.


Description :

Processing est un environnement de programmation libre permettant de gérer des graphismes 2D et 3D, du son, de la video et de communiquer avec du matériel interactif. Il dispose de plus de nombreuses librairies externes qui étendent ses possibilités. Les techniques d'interaction seront traitées à la fois des points de vue techniques et artistiques. Les notions techniques permettent d'analyser un projet artistique pour trouver la solution la plus pertinente et revenir à la démarche de création. L'interactivité offre la possibilité de faire participer le spectateur à l'oeuvre et de prendre en compte l'évolution de l'environnement en temps réel. Un panorama des capteurs existants permettra de détailler le principe, le fonctionnement et les contraintes de ces matériels, pour familiariser les participants avec l'aspect matériel autant qu'avec l'environnement de programmation.
Des exemples d'installations sensitives seront présentés pour chaque capteur.


Public : Cette formation s’adresse aux artistes intéressés par les nouvelles technologies, à ceux qui veulent en connaître les possibilités techniques et à ceux qui souhaitent s’initier à un langage de programmation.

Durée : 5 jours / 40 heures

Dates: du 4 au 8 mars 2013

Lieu de la formation : Kawenga, 21 Bd Louis Blanc, 34000 Montpellier

________________________________


Formatrice : Zandrine Chiri

Zandrine Chiri est docteur en sciences et co-fondatrice de la société Interface-Z, spécialisée dans la conception d’interfaces, de capteurs et d’actionneurs destinés aux artistes ainsi que dans la formation des artistes aux nouvelles technologies.


www.interface-z.com

________________________________




POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT

Ces formations peuvent faire l'objet d'un financement :
• Par le Plan de Formation pour les intermittents du spectacle. Contactez l'AFDAS.
• Par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (O.P.C.A.) : renseignez-vous auprès de votre employeur.
• En tant que demandeur d'emploi : demandez conseil à votre référent Pôle Emploi pour savoir s'il y a une possibilité de prise en charge.
• Dans le cadre d'un DIF (Droit Individuel à la Formation) : choisissez votre formation et présentez votre demande à votre employeur.


Pour toutes informations  n’hésitez pas à nous contacter :

Kawenga, territoires numériques, 21 boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier 
Tel : 04 67 06 51 66 // e-mail : formations-pro@kawenga.org 




cecn_logo_nouveau.jpg








Ces formations sont proposées à Kawenga en partenariat avec TechnocITé/CECN.