>>> Résidences de création de M. Ma et M. Go

du 4 au 15 octobre 2010 à Kawenga et du 18 au 22 octobre 2010 au CCN de Montpellier

>>> 'Microvision' à Kawenga le jeudi 14 octobre à 18h30 | entrée libre

>>> Workshop au CCN le vendredi 22 octobre | sur inscription


ma-et-go_1_.jpg

M. Ma & M. Go écrivent et composent pour Harmonie, une voix totalement synthétique qu’ils accompagnent sur scène en qualité de musiciens, choristes et danseurs.

Cette Diva a des possibilités vocales (justesse, timbre, tessiture) et rythmiques très au-dessus de celles de ses rivales de chair et d’os.
Si son aplomb est très nettement supérieur à celui de Lord Kossity, la complexité de sa psychologie - subtilement empreinte du drame existentiel le plus profond - ferait passer Fernando Pessoa et Rainer Maria Rilke pour deux joueurs de hockey sur glace.

Elle est physiquement présente sur scène sous la forme d’un magnétophone à bande de studio des années 60.


Résidences

> du 4 au 17 octobre 2010 à Kawenga
> du 18 au 22 octobre 2010 au CCN


ma-et-go2_1_.jpgDifférents temps de résidence seront distingués.

Un premier, au sein de Kawenga, en collaboration avec Guillaume Stagnaro pour continuer le développement du logiciel Chante (la voix de la chanteuse Harmonie), en explorer la stylistique et ses caractéristiques.
Une part serait également consacrée à la personnalité d’Harmonie, l’enrichir, la complexifier au contact de situations spécifiques (conférences, interviews, radio).

Un second au CCN pour explorer les aspects chorégraphiques et scénographiques avec Mathias Poisson et Fréderic Chartiot.
Ce travail sera l’occasion d’un workshop sur le d’Harmonie Code au CCN.
Le d’Harmonie Code est un vocabulaire associant des mots à des gestes intégrés dans les chansons et les discours d’Harmonie qui font d’elle la maîtresse d’un ballet.
Ce workshop est envisagé comme la première expérience syncrétique entre Daniel Buren, Véronique et Davina.


'Microvision' à Kawenga :


ma-et-go3_1_.jpgLe jeudi 14 octobre à partir de 18h30 | entrée libre
Plus qu’une simple présentation, Monsieur Ma et Monsieur Go, sidemen décalés proposent  une conférence sous les instructions d’Harmonie, voix de synthèse humanisée jusqu’à l’excès. Par le biais de la performance, jouant de notre perception avec humour et ironie, Monsieur Ma et Monsieur Go initient une rencontre atypique entre le public et un objet technologique poussé dans ses retranchements.










Workshop au CCN :


ma-et-go4_1_.jpg

Le vendredi 22 octobre 2010 | sur inscription


À l'occasion de leur résidence au CCN avec le chorégraphe Mathias Poisson, M. Ma et M. Go proposent un workshop le vendredi 22 Octobre 2010.

L'idée de ce workshop tient en le croisement de la scénographie, l'éclairage et la chorégraphie autour du D'Harmonie Code, une tentative de langage corporel universel.
Pour cela, un code recensant diverses positions sera proposé et élaboré, en laissant la possibilité aux participants d'en inventer et développer d'autres.
À cette occasion, un ou deux morceaux autour du d'Harmonie Code seront conçus.

Ce workshop se déroulera en conclusion de la semaine de résidence au CCN, le vendredi de 9h30 à 17h.
Le nombre de participants est limité à une douzaine de personnes et l'inscription doit être faite à l'adresse suivante : mediation@kawenga.org

Workshop gratuit, soumis à l'adhésion à Kawenga.
Retrouvez cet évènement sur Facebook à cette adresse : www.facebook.com/event.php?eid=149376015103987


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Partenaires : le label Les Disques Bien et le Centre de Recherche Non Subventionné (CRNS)
Soutien : ce projet a obtenu l’aide à la production du Dispositif pour la Création Artistique Multimédia (DICRéAM) 2010 ainsi que l’aide à la résidence de création multimédia en région Languedoc-Roussillon.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



|+| www.myspace.com/monsieurmaetmonsieurgo
|+| www.mathildemonnier.com