Je parle Internet dans le texte

Je parle Internet dans le texte

Je parle Internet dans le texte

VOCATION Dirigé par le Doyen Pierre Sirinelli et par Judith Andrès, le Master D2A (anciennement DESS) de Droit et Administration de l’Audiovisuel dispense une formation pluridisciplinaire couvrant tous les marchés de l’audiovisuel : télévision, radio, cinéma, musique et nouveaux médias.

Sélectionnant chaque année une vingtaine d’étudiants de cursus complémentaires (droit, marketing, gestion, sciences politiques ..) le Master D2A forme des spécialistes du droit, de l’économie, du marketing et de la production audiovisuels destinés à occuper des postes à haut niveau dans les entreprises du secteur.

Pour qui : Lorsque l’on débute sur l’Internet, et que l’on est pas un expert du monde Unix, on se retrouve un peu perdu et souvent a la merci du trop fameux : RTFM (“t’as qu’à lire le manuel…”). J’ai écrits ce mini “Starter Kit” en français pour donner aux débutants les bases nécessaires pour comprendre et avoir envie d’aller plus loin. Sans subir les sarcasmes de certains “Pro”. Le document a été rédigé principalement pour les utilisateurs des mondes PC et Macintosh. J’ai volontairement écarté le monde Unix d’une part parce que mes connaissances Unix sont loin derrière moi et d’autre part parce que les utilisateurs d’Unix ont la possibilité de se procurer très facilement toutes sortes de docs sur ce sujet. Ce qui n’est pas tout à fait le cas du monde PC et encore moins celui du Macintosh.

Sous quel format est-il : La FAQ est livrée sous forme de fichiers “PDF” (Adobe). Ces fichiers sont lisibles (et imprimables) via le logiciel Acrobat Reader (Adobe). Si vous ne possedez pas ce logiciel, vous pouvez le récupérer très facilement sur le site d’Adobe Corp. : vous y trouverez une version Macintosh ainsi qu’un version Windows Le format Acrobat possède un très gros avantage : il est universel et est disponible pour de nombreuses plates-formes : Mac, DOS, Windows et Unix… Au debut de l’écriture de cette FAQ, je maintenais plusieurs formats : Texte seul, Word 6 Mac/PC, RTF, etc… Mais à chaque mise à jour, j’étais obligé de modifier un à un chacun des formats. Cette opération devenait pénible et j’hésitais à mettre à jour une nouvelle version… De plus, il m’était impossible d’inclure des schémas et des illustrations.

Ces fichiers ne sont pas compressés mais du fait du format PDF (format texte), ils se chargeront très rapidement si votre modem accepte la compression. 2 – Vous avez installé le PDF Helper : Si vous avez installé Acrobat comme “Helper de visualisation” dans NetScape, il vous suffit alors de cliquer sur un des chapîtres ci-après pour le visualiser “on-line”

Avertissements : Soyez indulgent, cette version n’est pas complètement finalisée, ne sont traités pour l’instant que très peu de sujets. Et elle doit très certainement être truffée de fautes d’orthographe !

NOTE : Dans la mesure du possible je teste régulièrement tous les sites pour m’assurer qu’ils existent toujours, mais le monde Internet est en évolution constante et les sites apparaissent et disparaissent avec une rapidité fulgurante. Si vous constatez qu’un site n’existe plus ou que son adresse est changée, postez-moi un message.

Copyright : Aucune rétribution n’est demandée pour ce travail, envoyez moi simplement un Mail, s’il vous a été utile… Ce document est libre de diffusion pour un usage non commercial à condition de respecter le copyright de l’auteur et de le diffuser sans modification. Il ne peut être vendu ou inséré (tout ou parti) quel qu’en soit le procédé sur un support magnétique, brochure ou livre qui soient à caractère commercial (directement ou indirectement) sans avoir l’acceptation écrite de l’auteur.
En aucun cas la responsabiliteé de l’auteur (Philippe Buschini) ou de sa société (Avantage Marketing) ne saurait etre engagée pour toute consequence directe ou indirecte de l’exploitation des informations fournies dans ce document.